Visite de l'atelier possible sur rendez-vous 
3 rue Henri Pape 75013 Paris - France
Contact : 07 83 27 98 01
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
« Mes peintures sont la projection de mes rêves éveillés... »

Le dessin a toujours fait partie de ma vie. J'ai commencé à peindre alors que je me destinais à des études de graphisme à l'école Estienne. Peindre a pris de plus en plus de place dans mon quotidien et a fini par envahir tout le reste. Je suis donc venu à la peinture de manière autodidacte et travaille depuis une quinzaine d'années.

Mon travail est essentiellement construit autour de la représentation du corps à l'intérieur d'espaces ou paysages oniriques. Les personnages représentés sont souvent récurrents et on peut suivre leur évolution à travers le temps de toiles en toiles. Je pars d'événements vécus et fais appel à une mémoire lointaine.

Les thèmes s'articulent autour de rêves ou de visions. Le point de départ peut être un bon ou un mauvais souvenir qui remonte à la surface et qui est ensuite synthétisé. Je fais rejaillir un sujet qui est parfois empreint de la plus grande négativité mais qui, une fois transposé en peinture, devient pour moi très positif et plein d'espoir. La peinture me guérit petit à petit de blessures enfouies.

Je ne travaille pas dans le silence. Ecouter de la musique pendant que je peins joue un rôle primordial. Cela me guide et me transmet l'énergie nécessaire à l'évolution du tableau et me permet d'accéder à mes voix intérieures dans une sorte de transe.

Je travaille à la peinture à l'huile, médium qui me permet de revenir quotidiennement sur le tableau. C'est un véritable combat, qui, quand il arrive au but recherché me remplit d'un sentiment de grand bonheur, où j'aboutis alors à un équilibre entre ma pensée première et le résultat final.